Comment avoir l’actualité sur Google News ?

Comment avoir l’actualité sur Google News ?

juin 1, 2021 0 Par jeremy

Vous êtes toujours à l'affût des dernières nouvelles concernant l'actualité dans le monde ? Vous aimez avoir un accès rapide aux dernières news depuis votre ordinateur, sur votre smartphone ou votre tablette grâce à Google Actualités ? Dans cet article, nous allons vous montrer comment ne jamais rater aucune news d'actualité avec Google !

Comment trouver Google News ?

Grâce à la fonctionnalité "Google News", vous aurez accès en un clic à toutes les dernières nouvelles dans le monde et à tous les types d'actualités sur internet.

Avec Google News, vous pouvez consulter les dernières nouvelles sous plusieurs types de formats :

  • Articles.
  • Vidéos.

Si vous vous connectez pour essayer de trouver un contenu bien spécifique, alors cela est possible. Pour rechercher un contenu bien précis que vous avez en tête et voir les dernières news le concernant, il suffit d'accéder à la rubrique Google News sur votre page Google. Le bouton se situe en haut de la page, vous pouvez ensuite cliquer sur "Rechercher".comment trouver google news

Dès que vous êtes sur la rubrique appropriée, c'est à dire Google News, vous pourrez saisir sur la barre de recherche un sujet, une catégorie, ou un thème qui vous intéresse plus particulièrement. Vous indiquerez ainsi au moteur de recherche le type de news que vous voulez voir. Vous pouvez aussi choisir un lieu ou une source d'informations à suivre.

Google Actualités : l'application

Si vous aimez consulter les dernières nouvelles concernant le monde depuis un support mobile comme votre smartphone ou votre tablette, alors il existe l'application Google Actualités pour découvrir les dernières news disponibles.

Si votre support mobile possède déjà l'application Google Actualités, il vous suffira de la mettre à jour. La démarche est facile à effectuer et se fait surtout rapidement depuis la boutique du support mobile sur lequel vous êtes.

Si vous possédez un smartphone doté d'un système Android et que vous constatez que votre application Google Actualités se ferme toute seule ou se plante constamment, n'ayez crainte, il s'agit là simplement d'un défaut causé par la mise à jour d'Android System WebView. Cet élément présent dans le système Android est responsable des affichages de contenus Web sur les applications, et il a subi une mise jour à la date du 22/03/2021.

Pour y remédier et continuer à recevoir l'actualité sur votre application Android, il vous suffit de vous rendre à l'onglet Mises à jour et de sélectionner Android System WebView.