Qu’est ce qui caractérise la Creality Ender 5 ?

Qu’est ce qui caractérise la Creality Ender 5 ?

juillet 29, 2021 0 Par jeremy

Grâce aux avancées technologiques récentes, de plus en plus d’imprimante 3D voient le jour. Parmi les plus récents, il y a la Creality Ender 5. Elle permet de recréer une image virtuelle, et de la matérialiser en un objet réel. Créé en chine, ce modèle est le plus performant du marché. Il faut dire qu’il est montre aussi une résistance des plus élevées. 

Les caractéristiques de l’imprimante 3D Creality Ender 5

Créality est une marque chinoise proposant une large gamme d’imprimante 3D. La Creality ender 5 a été conçue entièrement avec un alliage d’aluminium. De ce fait, elle n’est pas très lourde, en moyenne elle ne dépasse pas les 15 kg. Elle a une forme cubique. Ce qui facilite considérablement son transport. Elle dispose d’une autonomie très élevée, grâce à la condensation de ses circuits. Il faut savoir que cette imprimante peut fonctionner plus de 200 heures, avec la même performance. Et, c’est une carte SD qui fait office de connecteur. 

Pour une vitesse de 180 mm/s, l’imprimante Creality Ender 5 permet d’imprimer un volume de 220 x 220 x 300 mm. Il faut ajouter à cela que cette dernière prend en charge divers filaments de manière simultanée. Ensuite, pour ce qui est de l’alimentation de l'appareil, il se fait grâce à un système 24v Meanwell 360w. Il faut savoir que ce dernier est mis en place au niveau du châssis. 

Cette imprimante est capable de matérialiser des objets dont l’épaisseur est comprise entre 0.1 et 0.4 mm. Il faut savoir qu’au niveau de cette nouvelle imprimante, l’ensemble des vibrations sont amoindries. Et ce grâce à la présence du mécanisme de contrôle des mouvements doubles. Il faut ajouter à cela que grâce à son plateau flexible, les objets ne présentent aucune égratignure, lors de leur soustraction. Il est aussi doté d’une base autoadhésive qui facilite considérablement la remise en place du plateau. Mais la fonctionnalité qui a le plus attiré l’attention au niveau de l’assemblage de l’appareil, c’est son système de reprise d’impression. En effet, grâce à ce dernier, même si vous subissez une coupure de courant, l’impression n’est pas interrompue. 

En plus de tout cela, la Creality Ender 5 est doté d’un écran de pilotage, il vous sera possible de :

  • Contrôler la vitesse d’impression
  • Déterminer la précision de modelage
  • Lire la clé USB ou la carte mémoire

Les avantages et les inconvénients de la Creality Ender 5

C'est une imprimante qui présente un assemblage relativement facile. Et qui permet d’imprimer des objets sans aucun défaut. De plus, il dispose d’un écran de commande, où il vous sera possible de contrôler la vitesse d'impression. De plus, plusieurs composantes des versions Creality précédentes peuvent être utilisées dans la Creality Ender 5. 

Pour ce qui est des inconvénients, le premier à être relevé est la nuisance sonore qu’elle produit. Mais, il faut savoir aussi que le nivellement automatique n’est pas disponible sur cette version. Enfin, la Creality Ender 5 offre des fonctionnalités qui peuvent être assez difficile à comprendre, même pour les habitués de la marque.