Quelle est la nouvelle gamme d’imprimantes 3D Creality ?

Quelle est la nouvelle gamme d’imprimantes 3D Creality ?

juillet 13, 2021 0 Par jeremy

La société Creality a été fondée en 2014, et depuis elle s’est spécialisée dans la conception d’imprimantes 3D et la réalisation de produits liés à cette dernière. Depuis l’année 2020, la société chinoise a sorti environ six nouvelles imprimantes 3D. Cet article vous présente les multiples imprimantes 3D Creality.

L'imprimante 3D Creality Ender 2 v2

Il faut savoir que cette imprimante 3D n’est pas un nouveau modèle. C'est uniquement un renouvellement de gamme, disposant de nouvelles fonctionnalités. Classée dans la gamme la plus basique, elle dispose aujourd’hui d’une nouvelle carte mère qui est adjointe à divers drivers de type TMC 2208. La particularité de cette dernière est son absence de nuisance sonore. Il faut ajouter à cela que son interface à été complètement revu, de manière à octroyer aux utilisateurs un accès plus large à diverses fonctionnalités et réglages. Enfin, un compartiment associé au châssis a été mis en place pour classer les clés ainsi que les spatules. 

L'imprimante 3D Creality Ender 6

Celui-ci est un nouveau modèle, et non pas une nouvelle version. Elle dispose d’un design assez innovant. Ainsi que d’un caisson fermé. Cette imprimante a été conçue pour répondre aux besoins des professionnels. Les drivers utilisés sont toujours de type TMC 2208. 

Le nouvel attrait dans l’imprimante Creality Ender 6 est son écran tactile, plus grand que tous les autres. Il est de 4.3 pouces. 

Il faut ajouter à cela que cette imprimante dispose d’une vitesse de 150 mm/s, pour un volume de 250 x 250 x 400 mm, et une qualité de 100 microns. C’est un appareil avec un moteur fixe et des parties mobiles légères. 

L'imprimante 3D Creality CR 5 Pro

Elle est assez ressemblante à la CR 5. Mais, elle est destiné au professionnel. En effet, les constructeurs y ont intégré un caisson clos. Ce qui permettra aux utilisateurs d'atteindre un volume d’impression de 300 x 225 x 380. Il faut ajouter à cela que le bloc d’alimentation est un MeanWell 24V / 350W.

L'imprimante 3D Creality CR 6 SE 

L'imprimante 3D Creality CR 6 SE a été présenté pour la première fois en fin 2020, avec :

  • Un combo buse revisité
  • L'intégration d’un extrudeur
  • Une mise à niveau du plateau
  • Une carte mère V1.3

L'imprimante 3D Creality CR 30

Elle est considérée comme une innovation en matière d’imprimante 3D. En effet, l'imprimante 3D Creality CR 30 dispose d’une hauteur d'impression jamais atteinte jusqu’ici. En effet, avec 258 x 200 mm, la base du plateau est l’une des plus grandes du marché. De plus, l’imprimante est équipée d’un plateau qui se décale. Ce qui permet de lancer diverses impressions simultanément.  

L'imprimante 3D Creality CR 200

Ce modèle n’a pas encore été mis sur le marché. Cependant, la société Creality a dévoilé son volume (225 x 245 x 200 mm). Ce qui fera d’elle une imprimante 3D destinée au professionnel. L’éclairage intérieur est fait à partir de LED. Ce qui permet une meilleure surveillance du processus d’impressions. Enfin, il faut savoir que l’interface de l’écran est ici aussi tactile. Mais, il est disponible en deux langues uniquement, l’anglais et le chinois.