Sommaire

Nous sommes tout le temps sur nos smartphones, nous en avons besoin pour travailler, pour regarder des vidéos, pour jouer à des jeux… Nous les avons tout le temps dans nos mains, ce qui a tendance a épuiser la batterie.

Pour la recharger, il existe maintenant des chargeurs à induction beaucoup moins encombrants que les chargeurs classiques, alors voyons lesquels choisir et comment cela fonctionne !

iPhone 8 et charge à induction

pourquoi opter pour un smartphone type iphone

Un chargeur sans fil est toujours une idée attractive, on veut tous avoir moins de câbles autour de nous. La charge à induction est un procédé qui utilise l’induction magnétique pour charger un appareil électronique.

Compatibilité

L’iPhone 8 et les autres modèles ultérieurs peuvent tous être chargés avec un chargeur à induction car ils sont tous dotés de la technologie requise, cette manière de charger son téléphone est simple et intuitive. Vous pouvez trouver des chargeurs sans fils dans des boutiques d’appareils électroniques en ligne.

Un iPhone 8 peur se charger avec un chargeur Qi puisqu’il est compatible avec ; Qi est le terme pour une norme de charge créée par le WPC (Wireless Power Consortium), elle est ouverte et universelle. Un chargeur certifié Qi peut aller jusqu’à 7,5 W.

Pourquoi opter pour un smartphone de type iPhone ?

Si vous n’avez pas d’iPhone, vous connaissez sûrement une personne de votre entourage qui en a un !

Dans les classements des meilleures ventes des smartphones, le géant Apple domine toujours la liste, voici les raisons pour lesquelles tant de gens choisissent un iPhone.

Des mises à jour fréquentes

Un des avantages des iPhone se trouve dans les mises à jours proposées par Apple, le dispositif de mise à jour de ce dernier est très apprécié et fait la force du géant.

L’App Store

Beaucoup vous diront que l’App Store est nettement plus lucratif que le Play Store, les personnes qui utilisent un iPhone sont plus à même de payer via leur applications et les piratages sont moins évidents et plus difficiles à faire sous Apple. Un utilisateur d’iPhone aura les nouveautés plus rapidement sur son App Store car elles arriveront en priorité dans la boutique d’Apple.

Le partage avec Mac OS

Pour quelqu’un qui utilise déjà des appareils Apple chez lui, il est tout à fait évident de se procurer un iPhone depuis le iOS 8. Apple propose la fonctionnalité Handoff, cette fonctionnalité permet de lier son iPhone et son mac pour partager des données entre les deux appareils, ce qui, avouons-le, est très pratique. Cela permet notamment de poursuivre son travail sur son mac sans avoir à s’arrêter et à prendre son téléphone pour voir des notifications.

Lorsqu’on synchronise son mac et son iPhone, on peut reprendre facilement son travail ou ses activités là où on les a laissé.

Plus de sécurité

Se protéger et protéger ses données en ligne est toujours d’actualité et il s’agit là de quelque chose qu’il faut prendre très au sérieux.

Le système utilisé par les iPhone, qui est le iOS, est un système fermé, ce qui donne un avantage côté sécurité. En effet, cela permet à Apple de :

  • Contrôler toutes les applications mises ne ligne sur l’App Store et donc de prévenir les malwares ;
  • De protéger les utilisateurs d’iPhone après une faille de mises à jour si ces derniers installent les correctifs.