Les utilisateurs d’iPhone exigent souvent de l’appareil une performance et une efficacité hors norme. Toutefois, pour pouvoir en profiter, et optimiser l'exécution des diverses applications, il sera primordial de procéder à certaines actions. La plus importante sera de procéder au nettoyage de la mémoire, et ce de manière régulière. Face à cela, cet article vous explique les astuces ainsi que la procédure à suivre pour y parvenir. 

Procéder au nettoyage de son iPhone grâce au tri des applications

Un smartphone de la marque Apple montre de nombreux avantages. Le principale est certainement sa rapidité à exécuter les différentes tâches. Face à cela, si vous remarquez une lenteur ou un ralentissement dans l'exécution des différentes applications. Il faudra procéder au :

  • Nettoyage du cache
  • Nettoyage de l’historique
  • Suppression des fichiers inutiles

Ensuite, comme tout le monde le sait déjà, l’installation de milliers d'applications entraînera inévitablement la consommation d’énorme quantité d’espace. Face à cela, il vaudrait mieux éviter le téléchargement abondant d'applications ou de fichiers qui ne vous sont pas essentiels au quotidien. 

Mais si c’est déjà le cas, vous pourrez essayer de repérer les éléments qui ne vous servent pas. Ou qui consomme une énorme quantité de mémoire. Pour vous y aider, votre iPhone met à votre disposition de nombreuses fonctionnalités. 

Pour commencer, il faudra aller dans réglage et sélectionner l’onglet générale. Après cela, faites défiler jusqu’à trouver “Utilisation”. En ouvrant cette rubrique, vous verrez apparaître la mention stockage. En y accédant, votre smartphone vous indiquera un ensemble de données concernant sa capacité de stockage. Vous pourrez ensuite relever les applications qui occupent le plus de mémoire au sein de la rubrique “Gérer le stockage”. Vous remarquerez que vos applications y sont classées en ordre décroissant, selon le niveau de mémoire occupé. Ce qui facilite grandement le repérage d'applications gourmandes. 

Afin de vous débarrasser de ces derniers, rien de plus facile, il vous suffira de sélectionner et d’appuyer sur supprimer. 

Nettoyer son iPhone en vidant le cache

Beaucoup de personnes l’ignorent, mais les applications ont tendance à stocker un nombre important de données. Et cela a tendance à s'aggraver au fil du temps. Ce qui engendrera un encombrement immense au niveau de la mémoire de votre smartphone Apple. 

Ces fichiers sont souvent créés par ces derniers, pour éviter une surconsommation de vos données mobiles. Mais, qui occasionne le ralentissement de l'iPhone . Face à cela, il faudra, tout d’abord, sélectionner l’ensemble des applications ayant le nombre de données les plus élevés. Ensuite, accéder à l’une de ces dernières, et analyser les contenus (listes, images, notes, documents futils …etc). Procédez par la suite à leur suppression.

En accédant une nouvelle fois au stockage de votre iPhone , vous remarquerez que de l’espace a été libéré. 

Beaucoup de personnes commettent l’erreur de télécharger des applications de nettoyage. Celles-ci sont non seulement inefficaces. Mais en plus de cela, elles prennent généralement beaucoup d’espace inutilement. cela est d’autant plus véridique pour les applications de nettoyage gratuites. Il faut ajouter à cela qu’il peut arriver que vous perdiez des fichiers dont vous avez besoin à cause de ces applications. Car leur fonctionnement est généralement arbitraire. 

Pour conclure il est plus pratique et plus sécurisé de procéder soi-même au nettoyage de son iPhone , que de déléguer cette tâche à des applications de nettoyage.