Comment effectuer un partage de connexion avec un iPhone ?

partage de connexion smartphone iphone

Vous possédez un smartphone de type iPhone, vous voudriez faire un partage de connexion mais vous ne savez pas comment faire ? Lisez notre article pour en savoir plus !

Partagez ses données mobiles avec un iPhone/iPad 

L'option "Partage de connexion" permet à l'utilisateur d'un iPhone/iPad de partager une connexion provenant de données mobiles, cette option peut se rendre très utile lorsqu'il n'y a pas d'accès à un réseau Wi-Fi.

Pour configurer le partage de connexion, il suffit de suivre les étapes suivantes :

Étape 1 : Accéder aux réglages de votre support mobile, choisir le bouton Données Cellulaires, sélectionner l'option Partage de Connexion dans Réglages.

Étape 2 : Sélectionner avec votre curseur l'option Autoriser d'autres utilisateurs.partager ses donnees mobiles avec un iphone ipad

Si vous voyez que l'option Partage de connexion ne s'affiche toujours pas, il vous faudra vérifier avec votre opérateur (en le contactant) que votre forfait est compatible avec cette option et qu'il vous permet d'utiliser cette fonctionnalité.

Partage de connexion Wi-Fi avec un iPhone/iPad

Il est aussi possible de vous connecter à un partage de connexion via la Wi-Fi, mais aussi :

  • Via Bluetooth.
  • Via un câble USB.

Via Wi-Fi 

Pour vous connecter à un partage de connexion via Wi-Fi, vous devez effectuer quelques réglages dans l'onglet Réglages de votre iPhone et sur l'appareil que vous souhaitez connecter.

Via Bluetooth 

Pour faire en sorte que votre iPhone/iPad soit détectable, il faut accéder à Réglages, puis à Bluetooth.

Via USB 

Pour effectuer un partage de connexion via un câble USB, assurez-vous d'abord de posséder la version la plus récente d'iTunes sur votre Mac ou votre PC. Ensuite, faîtes en sorte de connecter votre iPhone/iPad à votre ordinateur en utilisant un câble USB, un message d'alerte "Faire confiance à cet ordinateur" vous sera sûrement affiché et vous n'aurez qu'à sélectionner le bouton "Se fier". Le câble USB vous est normalement livré avec votre appareil.

Connecter toute sa famille de façon automatique 

Vous pouvez effectuer un partage familial pour que toute la famille puisse bénéficier d'un accès à internet automatiquement sans passer par un mot-de-passe. Pour cela, il suffit de prendre l'appareil depuis lequel vous voulez faire un partage de connexion, rendez-vous dans Réglages, choisissez Partage de connexion puis l'option Partage Familial pour activer cette fonctionnalité. Il vous est possible maintenant de toucher le nom de chacun des membres de la famille pour leur partager la connexion, vous devrez indiquer s'ils doivent demander une autorisation ou s'ils se connecteront automatiquement au partage de connexion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *