Quels sont les meilleurs outils de stockage en ligne gratuits ?

stockage en ligne gratuitements

Votre téléphone est rempli de fichiers et vous voulez stocker vos données en ligne ? Votre ordinateur est saturé et vous êtes à la recherche d'un outil de stockage en ligne gratuit et fiable ? Vous voulez stocker vos anciennes photos sur un cloud en ligne et vous voulez avoir des recommandations sur les meilleurs outils de stockage en ligne gratuits ? Vous avez sans doute fait le bon choix de cliquer sur notre article qui porte sur le sujet du stockage web et qui répond à toutes vos questions.

Le stockage en ligne ou le Cloud, c'est quoi ?

Avant de vous présenter les outils et les sites de stockage en ligne et de vous expliquer comment transférer vos données sur des clouds virtuels, on commence par vous parler brièvement du stockage en ligne et de vous le définir.

Le stockage en ligne est un système de sauvegarde de données en ligne sur un outil spécifique et qui vous permet de libérer l'espace de vos appareils électroniques.

Si par exemple la mémoire de votre téléphone est presque remplie mais que vous n'avez pas envie de supprimer vos anciennes photos, vous pouvez choisir de les stocker en ligne ou les mettre sur un flashdisk ou un CD.

le stockage en ligne ou le cloud c est quoi

L'avantage du stockage en ligne est qu'il vous permet à avoir accès à vos données à tout moment, et vous ne risquez pas de les perdre, contrairement aux flashdisks qui risquent rapidement de se perdre.

Plusieurs outils et plateformes de stockage en ligne existent sur le web et vous permettent de stocker toutes vos données et tous vos fichiers gratuitement.

Les meilleurs outils de stockage en ligne

Les outils et les sites de stockage en ligne gratuits sont nombreux, on vous cite dans cette liste les meilleurs d'après notre expérience :

  • Google drive qui vous permet de stocker tous vos fichiers et de les organiser gratuitement.
  • Drop box qui vous offre 2Go de stockage gratuit que vous pourrez utiliser pour transférer vos données.
  • OneDrive : qui vous offre 5Go de stockage gratuit en ligne.
  • Kdrive : une plateforme qui vous offre 3Go de stockage gratuit sur le web.
  • P Cloud qui vous offre jusqu'à 10Go de stockage gratuit.

Comment stocker ses données sur Google Drive ?

Google Drive est notre outil de stockage virtuel préféré, puisqu'il offre jusqu'à 15 Go de mémoire gratuite et permet de transférer tout type de données ou de fichiers.

Pour utiliser Google Drive, il suffit d'avoir un compte Google, de se rendre sur le site Google Drive et de commencer à transférer les fichiers et à les organiser en plusieurs dossiers. 

Publié le
Catégorisé comme Web

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *