Que représentent les chaussures connectées sur le marché ?

chaussures connectees

Les chaussures connectées restent un produit de riches selon les analystes. Il a été introduit pour la première fois au début des années 2000. 

Une paire de bottes était connectée au GPS. Depuis, les technologies ont fait un pas de plus avec des chaussures qui sont apparues pour les patients atteints de certaines maladies, les sportifs, les touristes et les amateurs de jeux informatiques.
Les chaussures connectées sont considérées comme des appareils portables et aujourd’hui, ils représenteront 1,5% du marché mondial des appareils portables.

Pionniers des chaussures connectées

L'une des premières chaussures intelligentes a été introduite en 2007 par l'ingénieur de 38.  Ce dernier a connecté ses baskets au module GPS. 

L'ingénieur a pensé pour la première fois à créer des chaussures intelligentes en 2002. Son fils de huit ans s'est perdu sur le chemin de l'école. Le développeur a suggéré d'utiliser les chaussures pour les enfants et les personnes âgées atteints de la maladie d'Alzheimer. 

Ensuite, les chaussures ont été commandées par environ 30 000 personnes. Le coût de la chaussure à l'époque était de 350 dollars.

Les semelles pour appels

La technologie est allée encore plus loin, et les développeurs britanniques en 2013 ont combiné les chaussures avec un téléphone portable. Pour parler, vous devez porter la semelle et connecter vos chaussures à votre téléphone et composer le numéro. 

les semelles pour appels

Chaussures pour enfants et personnes âgées

En 2015, la société chinoise 361 Degrees International Limited a lancé des chaussures de course pour enfants avec un traceur GPS. L'invention était équipée d'un processeur MediaTek Aster intégré dans les baskets en plus de la présence de :

  • Un microcontrôleur.
  • Une unité de contrôle d'alimentation.
  • Une mémoire.
  • Des modules Bluetooth 4.0, modem GSM/GPRS.

En plus, d'une puce Wi-Fi et un module de système de navigation GPS, les chaussures connectées étaient plus destinées aux parents qu'aux enfants, il était possible de suivre la localisation de l'enfant dans une application spéciale. 

Chaussures de golf connectées 

Salted Venture et le Creative Lab de Samsung ont dévoilé les chaussures de golf connectées en fin 2016. Les capteurs mesurent la position de la posture, la répartition du poids, l'équilibre et l'activité. 

L'application mobile convertit ces données en un programme d'entraînement personnalisé. Les développeurs se concentrent sur le fait que les chaussures peuvent remplacer en partie la basket. Les baskets se sont vendues 200 $ sur de nombreux sites en ligne, les baskets sont lavables et ont réalisé un succès fou.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *