Que vaut l’iPhone X ?

Que vaut l’iPhone X ?

juin 1, 2021 0 Par jeremy

Dix ans après le lancement du premier iPhone, la marque Apple frappe fort avec un nouveau modèle appelé cette fois-ci iPhone X.

Ce dernier est considéré comme étant une grande nouveauté et mise à niveau de la marque depuis le lancement de l'iPhone 6 en 2014, que ce soit par rapport à l'entreprise ou même aux normes traditionnelles du marché.

Dans la suite de cet article, nous allons vous présenter quelques-unes des principales caractéristiques de l'iPhone X ainsi que notre avis dessus afin de vous fournir toutes les informations nécessaires pour vous aider à faire votre choix concernant l'achat ou non de ce smartphone.

Présentation générale de l'iPhone X et ses principales caractéristiques 

Sans doute les smartphones les plus vendus dans le monde, les iPhones d'Apple ont arboré le même design pour les 04 premiers appareils vendus sur le marché, mais les critères ont changé avec l'iPhone 6 lancé en 2014 puis l'iPhone X en 2017.

L'iPhone X semble apporter un vent de nouveauté par rapport aux précédentes versions grâce à ses nombreuses caractéristiques, nous pouvons notamment vous citer : 

  • Un écran plus vaste (5.8 pouces) du type OLED Super Retina.
  • Un processeur Bionic 6 cœurs (le Apple A11).
  • Une puce graphique incluse dans le smartphone.
  • Une option Bluetooth intégrée.
  • Une mémoire vive (RAM) de 03 Go.
  • Une batterie pouvant aller jusqu'à 11 heures d'autonomie (2716 mAh).

presentation generale de l iphone x et ses principales caracteristiques

Rien qu'avec cet aperçu des principales caractéristiques de l'iPhone X, vous pouvez constater que ce dernier est une sorte de révolution dans le monde des smartphones.

Notre avis sur l'iPhone X 

Certes, l'iPhone X apporte un vent de nouveauté au marché des smartphones, que ce soit en termes de design ou de fonctionnalités, néanmoins, nous avons distingué certains aspects positifs et d'autres négatifs que nous allons vous présenter ci-dessous. 

Les aspects positifs de l'iPhone X 

Le premier point que nous tenons à aborder, c'est le fait que l'iPhone X ait une meilleure prise en main que les versions précédentes (plus simple à utiliser d'une seule main), il est doté d'un écran d'affichage OLED plus vaste tandis que la taille de l'appareil en lui-même est plus petite que celle de l'iPhone 8.

Autre aspect à souligner et non des moindres, c'est la disponibilité du face ID comme système de sécurité supplémentaire en plus du code PIN classique.

Les aspects négatifs de l'iPhone X 

Même si l'iPhone X est doté d'une meilleure prise en main, nous avons constaté que celui-ci tendait souvent à glisser des mains (ce qui est le cas de beaucoup de smartphones de nos jours).

Aussi, l'absence du bouton home est aussi à signaler, car cela implique de grands changements au niveau de l'ergonomie de l'appareil.