Comment choisir son pc portable ?

choisir un pc portable

Dans cet article, nous allons essayer de vous expliquer comment choisir le bon ordinateur portable à la maison ou pour ses études (pour un étudiant par exemple), pour le travail et pour les jeux.

Car en effet, les personnes peu familiarisées avec l'informatique auront du mal à choisir le PC portable qui leur correspond pour la première fois.

Ainsi, nous vous conseillons donc de vous armer d'un stylo et d'une feuille de papier et de noter directement les éléments cités dans cet article, ce à quoi vous devez faire attention lors du choix d'un écran, processeur, carte vidéo, etc. 

Comment choisir un écran ?

Lorsque vous décidez d'acheter un ordinateur portable, il faut toujours choisir un ordinateur portable à partir de l'écran, et non pas du processeur, comme le font la plupart des utilisateurs. 

Car si vous avez un processeur normal rapide, mais avec un écran petit et de mauvaise qualité, vous aurez beaucoup moins de plaisir à travailler et à jouer sur un tel ordinateur portable que sur un ordinateur portable doté d'un écran de haute qualité de taille suffisante. 

Autrement dit, il vaut mieux prendre un ordinateur portable avec un écran de bonne qualité et de taille suffisante (pour vos tâches), mais légèrement plus faible qu'un ordinateur portable un peu plus puissant. A noter qu'avec un écran de mauvaise qualité ou trop petit, vous ne sentirez pas toujours la différence de performances.

comment choisir son ecran

Les autres critères à prendre en compte 

Lors du choix d'un écran, nous nous concentrerons sur les 5 paramètres les plus importants cités comme suit :

  • Taille de l'écran (diagonale).
  • Les dimensions globales de l'ordinateur portable.
  • La netteté de l'écran.

Les différentes tailles d'écran

Parmi les tailles diagonales d'ordinateurs portables les plus populaires, nous citons :

  • 13,3 pouces (33,8 cm).
  • 14 pouces (35,6 cm).
  • 15,6 pouces (39,6 cm). 

Si vous vous déplacez souvent avec un ordinateur portable, alors choisissez une diagonale de 13,3 à 15,6 pouces, en revanche, si vous prévoyez de travailler principalement au même endroit et vous transporter rarement votre ordinateur portable avec vous, dans ce cas-là choisissez une diagonale de 15,6 à 17,3 pouces.

Si vous êtes un fan de jeux et de films et vous êtes souvent scotché à votre ordinateur, alors prenez un ordinateur portable de 17,3 pouces. Si vous ne pouvez pas du tout décider de la taille, prenez le juste milieu avec un écran de 15,6 pouces.

Publié le
Catégorisé comme Autres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *