Comment récupérer les données d’un iPhone ?

recuperation donnes iphone

Vous voulez changer de version d'iPhone et vous voulez savoir comment transférer les données de votre ancien à votre nouvel iPhone ? Vous voulez qu'on vous explique comment effectuer la restauration des données pour un iPhone et les méthodes possibles ? Vous voulez des explications détaillés et claires ? Vous avez sans doute fait le bon choix de vous rendre sur notre article du jour qui porte sur le sujet des iPhones et qui vous donne toutes les informations concernant la restauration de leurs données.

Restaurer les données d'un iPhone, est-ce possible ?

Lorsque vous voulez transférer les données d'un iPhone à un autre, ou restaurer les données d'un ancien téléphone abîmé, vous avez le choix entre deux méthodes de restauration différentes.

restaurer les donnees d un iphone est ce possible

La première méthode est la restauration via ordinateur, elle nécessite un transfert au préalable des données vers l'ordinateur, la seconde méthode est la restauration via le compte ICloud.

Si les deux méthodes restent impossibles, vous pourrez utiliser quelques applications qui peuvent vous récupérer les anciennes données, mais avec une qualité rétrécie.

Restauration à partir du compte iCloud

Le compte iCloud est une sorte de drive pour les iPhones et qui permet le stockage en ligne de toutes les données du téléphone, ce moyen de stockage peut être agrandi autant que vous voulez, vous pouvez opter pour 16 , 32 , 120 et encore plus de Gb de stockage pour libérer l'espace de votre appareil et pour stocker vos données en ligne sur votre cloud.

Pour restaurer les données mobiles via un compte iCloud, voici les étapes qu'il faut suivre :

  • Allumez le nouveau téléphone.
  • Connectez-vous à votre compte ITunes sur votre téléphone.
  • Plusieurs propositions devraient s'afficher sur l'écran, choisissez "Restaurer à partir d'iCloud".
  • Connectez-vous à votre espace iCloud.
  • Choisissez une date de sauvegarde : le cloud vous propose plusieurs versions de sauvegarde.
  • Lancer la restauration de vos données et applications et attendez que ça finisse de charger.
  • Assurez-vous que le téléphone soit toujours connecté à un Wi-Fi.

Une fois la barre de progression pleine, la restauration de vos données est terminée et vous pourrez désormais profiter pleinement des applications et des données de votre iPhone.

Restauration à partir d'un ordinateur

Pour restaurer vos données à partir d'un ordinateur, il faut que vous ayez effectué un transfert de données au préalable.

La restauration à partir d'un ordinateur est aussi simple, il suffit d'allumer l'iPhone, de choisir le mode de restauration à partir d'un ordinateur, de brancher votre iPhone à votre ordinateur et de suivre les différentes instructions pour transférer toutes les données nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *